Santé cardio-vasculaire
Levure de riz rouge - Solaray - gélules
SLLRR45
Rupture de stock 20,00 €
TTC
Cholestérol et triglycérides.
Gélules dosées à 600 mg.
Conditionnement :
45 gélules
La levure de riz rouge, obtenue à partir de fermentation de riz rouge (Monascus Purpureus), contient des inhibiteurs de HMG-CoA (Hydroxyméthylglutaryl CoA) réductase, des composants qui neutralisent l'enzyme nécessaire à la production de cholestérol au niveau du foie. La levure de riz rouge contient également des acides gras insaturés, qui aident à réduire le taux de triglycérides au niveau sanguin.
Stress et cholestérol :
Plusieurs études ont prouvé que le stress représente un facteur important d'augmentation du cholestérol dans le sang. Associé à une production accrue de cortisol et d'épinéphrine, il contribue par différents mécanismes à la formation de plaques au niveau des artères. Ces plaques d'athéromes se forment à tout âge, et occasionnent de nombreux risques pour la santé, augmentant notamment le risque d'infarctus.
Effets secondaires :
La levure de riz rouge est une statine naturelle, et comme toutes les statines, elle provoque, en plus de la réduction du cholestérol, une chute du taux de Co-enzyme Q10 au niveau sanguin.
Quand on utilise des statines, il paraît donc opportun de se supplémenter conjointement en Co Q10 (protecteur du système cardio-vasculaire et des neurones), ce qui évite les carences dues à la diminution de sa synthèse.
Pour bien choisir sa supplémentation, il faut bien comprendre qu'il existe 2 sortes de Co-enzyme Q10 : L'ubiquinone et l'ubiquinol ; il conviendra de choisir de préférence l'ubiquinol, qui constitue la meilleure qualité de Co-enzyme Q10.
Pour 1 gélule de Levure de riz rouge Solaray : 600 mg de levure de riz rouge (Monascus purpureus).
Excipients : silice et stéarate de magnésium (E572).
Conseils d'utilisation
Posologie indicative du fabricant : 1 gélule par jour.
Précautions d'emploi
Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.
Produits complémentaires