Santé oculaire - Vision
Luteine Eyes 24 mg - Solaray - gélules
SLLE60
Rupture de stock 49,00 €
TTC
Lutéine extraite de fleur de calendula.
Hautement dosée.
Conditionnement :
60 gélules
La lutéine (ici extraite de fleur de calandula) filtre les ondes courtes nocives des rayons lumineux avant que celles-ci ne pénètrent dans le tissu de la Macula et de la rétine. Ses pigments réduisent l'absorption et les dommages causés par les UV, tout en protégeant les photorécepteurs.
En 1997, des études à l'université de médecine de Floride ont montré qu'une supplémentation en lutéine permet une réduction de 30 à 40 % des UV atteignant la rétine. Ce complexe contient également de la zéaxanthine, pigment complémentaire et cofacteur de la lutéine.
La lutéine est de ce fait particulièrement recommandée pour la protection antioxydante des yeux, en prévention des phénomènes de dégénérescence maculaire liés à l'âge.
Elle est également conseillée pour la protection des yeux en mer ou en haute montagne, car même derrière une bonne paire de lunettes de soleil, les yeux souffrent de l'intensité des UV.
Pour une protection intensive des yeux, la Lutéine de Solaray peut être associée au complexe Astaxanthine de NUTRIXEAL, qui contient des nutriments complémentaires pour la santé oculaire.
Pour 1 gélule de Lutéine Eyes Solaray :
- 24 mg de lutéine (fleur de calendula), apportant également 1 mg de zéaxanthine naturelle
- 150 mg de Lutéine Eyes™ complexe : épinards (Spinacia Oleracea, parties aériennes), myrtille (Vaccinium Frondosum), Romarin (Rosmarinus Officinalis, feuilles)
- 60 mg de myrtille (extrait de fruit) (apportant 21,6 mg d’anthocyanosides [36%])
Autres ingrédients : cellulose végétale (gélule), acacia, stéarate de magnésium, silice.
Ce produit peut également contenir un ou plusieurs de ces ingrédients : maltodextrine, jus de canne, palmitate d’ascorbyl, et/ou un mélange de tocophérol.
Conseils d'utilisation
Posologie indicative du fabricant : 1 gélule par jour.
Précautions d'emploi
Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.
Produits complémentaires